Amateur de voitures de luxe
Salle d’exposition et atelier
Le projet concerne une salle d’exposition et un atelier réservés exclusivement aux modèles Porsche classiques à moteurs refroidis par air. C’était une étape particulière d’autant plus qu’avec la surface du nouveau bâtiment, l’entreprise a quasiment doublé sa superficie totale. Avec cette exclusivité, le concessionnaire s’attend à accroître l’intérêt d’un nouveau groupe d’amateurs de Porsches classiques à moteurs boxer refroidis par air, comme les anciens modèles légendaires de la Porsche 911 Targa.
Planification des travaux et respect du style Porsche
Planification au plus juste
Le nouveau grand espace de 2 400 m² a été fini par Imarco avec des carreaux en céramique spéciaux dans le respect absolu du style maison de Porsche. Conçus en collaboration avec Imarco, ces carreaux contribuent beaucoup à la restitution du style imposé par la maison-mère allemande. Leur fabrication dans des usines en Allemagne et en Italie relève de la responsabilité d’Imarco. Détail marquant de ce projet, c’est la troisième fois en dix ans que la concession Porsche Centrum Gelderland agrandit son bâtiment. Et à chaque fois, l’entreprise n’a pas dû se préoccuper de l’adéquation parfaite du nouveau sol avec le sol existant, puisqu’Imarco a fourni à chaque fois les mêmes carreaux avec une couleur et des spécifications exactement identiques.
Seul le format a dû être adapté. Étant donné que Porsche ajuste son style maison, les dimensions des carreaux, selon ses règles, ne correspondaient plus à celles utilisées précédemment dans la concession Porsche Centrum Gelderland. En concertation avec l’architecte, le service de conception d’Imarco a trouvé une solution. Dans le cadre des travaux de construction, les entreprises de construction impliquées et Imarco se sont accordés en suivant une planification au plus juste, pour que l’ensemble des travaux se déroulent avec fluidité.
Exigences de qualité pour les carreaux et la colle
Les carreaux sur les sols de la salle d’exposition et du nouvel atelier sont encollés. Dans la salle d’exposition, il s’agit de carreaux de 60 x 60 cm de couleur anthracite. Dans l’atelier, on a opté pour une version plus petite de couleur jaune crème. En raison de leur composition, les carreaux ne nécessitent aucun traitement ultérieur tel qu’une couche de protection. Bien entendu, Imarco a sélectionné les bonnes caractéristiques comme la valeur d’adhérence et la résistance aux pressions. Par ailleurs, le sol est entièrement étanche aux liquides. Il est peu probable qu’une Porsche construite avec la précision allemande perde du liquide dans la salle d’exposition, mais cela peut se produire pendant l’entretien dans l’atelier.